Les villages de la région
Lors notre séjour, nous avons visité en bicyclette le secteur de Playa Santa Lucia et les villages avoisinants... . Histoire de voir où demeure les Cubains qui travaillent dans les hôtels de Santa Lucia.
Le village de « Santa Lucia »
Situer dans le secteur ouest, on y trouve des habitations, casse-croute, boutiques, épiceries, station-service. Il y a un service de transport entre les hôtels et le village.
![]() |
Nos photos
(format - JPEG) |
Le village « La Boca »
Situé à l'extrême ouest des hôtels. Il faut compter environ une bonne demi-heure en vélo (il est même possible d'y aller en calèche!). Le chemin est fait de sable tapé. On y circule bien et le paysage de bord de mer est magnifique.
C'est dans ce village qu'on a mangé notre succulente langouste chez l'habitant dont je n'arrive plus à me souvenir du nom, car malheureusement j'ai perdu dans l'avion au retour mon carnet de notes. À la pointe ouest, il y a un canal que les bateaux empruntent pour se rendre dans la « Bahia de Nuevitas ». On peut apercevoir Cayo Sabinal, une des grandes îles que compose l'archipel « Sabana-Camaguey ».
![]() |
Nos photos
(format - JPEG) |
Playa « El Coco »
Passé le petit village de « La Boca » (la bouche) il y a une superbe plage. On y trouve deux restaurants, « Bocano » et le « Bucanero ». L'endroit idéal pour se rafraichir (lire: l'heure de la cerveza après notre longue randonnée en bicyclette :o)